La souscription d’une assurance chien n’est pas obligatoire, mais cependant, vous êtes responsable des dommages matériels et corporels causé par votre animal à un tiers, même si votre animal est échappé ou égaré.
Pour ce qui est des assurances obligatoires, elles sont faites uniquement pour la protection du propriétaire pour certains chiens dit dangereux qui ont plus de risques de mordre quelqu’un ou de causer des dommages matériels. Le fait de souscrire une assurance chien dangereux écarte donc toute responsabilité civile du propriétaire en cas d’incident. Le concept de chien dangereux varie en effet en fonction de la race. Sont considérés comme chiens dangereux, les chiens de catégorie 1 (chiens d'attaque) : les chiens de race Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier, plus communément appelés "pit-bulls", les mastiffs ou boer-bulls et les chiens de race "Tosa". En catégorie 2, sont listés les chiens de garde et de défense tels les rottweilers et ceux à morphologie assimilables sans pédigrée.
Qu’elle soit obligatoire ou facultative, l’assurance chien constitue une double sécurité. Elle assure au chien de toujours avoir les meilleurs soins médicaux et d’autre côté, elle donne au propriétaire une sécurité financière, car il peut se permettre de donner les meilleurs soins à son compagnon sans pour autant dépenser une fortune. Il existe même certaines offres d’assurance chien qui offre à l’animal une protection à vie. Et même au moment de son décès, son propriétaire se voit accorder une somme lui permettant de subvenir aux besoins des obsèques.
Bénéficier de nos meilleures assurances chien nimes sur le marché, et bien évidemment les moins chers !!! Remplissez le formulaire en haute de la page, et recevez un devis gratuit en mesure de vos attentes !!