Voici donc les maladies les plus fréquentes chez nos amis les félins. Les traitements liés à certaines maladies du chat peuvent être pris en charge par une assurance chat
Maladies parasitaires : l’infection par des parasites tiques, puces, ténias, Ascaris , toxoplasmes …est fréquente chez le chat qui se promène souvent seul en extérieur. Souvent pas trop gravemais afin d’éviter tout risque, il faudra veiller à surveiller de temps à autres le pelage de votre animal.
Les maladies virales: comme Le Typhus, Le Coryza, La leucose féline, la rage.
Les chats peuvent se transmettre les virus entre eux, Les maladies qu’ils provoquent sont graves et la plupart sont mortelles. Heureusement, elles peuvent être évitées grâce à la vaccination.
Maladies du système urinaire : Les cystites sont des inflammations de la vessie Le chat éprouve des difficultés à uriner, présente des traces de sang dans ses urines… Tous les chats peuvent être confrontés à l’apparition de calculs urinaires mais les plus sensibles sont les chats mâles, castrés, sédentaires et en surpoids. La qualité de l’alimentation du chat est un élément essentiel de la prévention, de même que la prise régulière et suffisante d’eau fraîche.
Problèmes de digestions : Vomissements anormaux, diarrhée ou constipation sont généralement les symptômes d’un dysfonctionnement de l’appareil digestif. Les vomissements font partie du système de défense naturel du chat et permettent l’élimination d’aliments nuisibles ou en excès.
Les allergies alimentaires : De nombreux chats présentent une sensibilité particulière à un aliment , voir à plusieurs. Votre vétérinaire vous conseillera sur la bonne alimentation de votre félin.
Maladies de peaux : Ces maladies, souvent bénignes, sont d’origine parasitaire, nerveuse ou liées à des perturbations alimentaires tels que l’eczéma, Le poils terne, La perte des poils, Les mycoses ; Les teignes . Les symptômes étant souvent identiques, le vétérinaire va inspecter la fourrure et vérifier si des poils sont cassés. Il va prendre en considération d’autres facteurs pour établir son diagnostic
Afin d’offrir les meilleurs soins à votre fidèle compagnon, prenez le temps d’examiner les assurances chats à l’aide de notre comparateur. Vous obtiendrez immédiatement des devis personnalisé en mesure de votre demande et aux besoins de votre compagnon. Notre service est gratuit et sans aucun engagement !!!!