Pour bénéficier d’une telle couverture, l’animal doit cependant répondre à quelques critères.
- L’âge :Pour pouvoir souscrire une assurance chat, il doit être âgé de 3 mois au minimum. Son maître doit offrir une garantie à l’assureur, soit par une puce électronique, soit par un tatouage. Les animaux de plus de 10 ans ne peuvent plus être assurés (souvent l’âge d’entrée en assurance est même limité à 5 ans).
- La race: Certaines races de chats sont plus fragiles que d'autres, les cotisations peuvent alors être plus élevées. L’état de bonne santé de l'animal peut être demandé par l’assureur, soit par une simple déclaration du propriétaire, un certificat vétérinaire, ou un bilan de santé
- Les antécédents médicaux: Pour pouvoir souscrire une assurance chat, Le choit ne doit pas être atteint d’une maladie chronique, héréditaire, congénitale ou encore récidivante
- La régularité des vaccins: Un chat ne peut être assuré si certains vaccins ne sont pas à jour. Des justificatifs sont exigés par l’assureur au moment de la souscription.
- Le délai de carence: Il existe aussi un délai de carence entre le moment auquel vous souscrivez à la mutuelle pour votre chat ou votre chien, et le moment auquel le contrat prend effet. Ce délai varie de 7 à 180 jours selon les compagnies. Il est souvent différent pour la maladie, l’accident et la chirurgie. Il s’agit d’un moyen de protection contre les abus (exemple : un maître souscrit à une mutuelle pour son animal au moment où il détecte sa maladie).
Vous recherchez une assurance chat lille? Notre comparateur en ligne vous aidera à faire votre choix de contrat Assurance Chat!!! Il suffit de remplir le formulaire avec les informations correctes, on interrogera nos partenaires pour vous apporter des devis en mesure de vos besoins. Notre service est gratuit et sans aucun engagement !!