Comme pour tout type d’assurance, il est nécessaire de respecter certaines conditions lorsque l’on souhaite assurer son animal de compagnie auprès d’une mutuelle santé. Le maître doit donc étudier attentivement les différentes propositions de contrats avant d’assurer son fidèle compagnon car ces conditions de souscription peuvent changer d’une compagnie à une autre.
Bien lire les exclusions du contrat : prendre connaissance des exclusions en lisant minutieusement les conditions générales. Elle ressemble tout ce qui ne peut être couvert par le contrat. Maladies héréditaires, affections congénitales, maladies chroniques contractées par l’animal avant la souscription font partie de ces exclusions.
La limite d’âge : le chien doit avoir au moins 2 ou 3 mois pour pouvoir souscrire une assurance chien, l’assureur risque fort de refuser d’assurer votre compagnon s’il dépasse l’âge 6 et 10 ans. L’âge d’inscription est fixé par le professionnel en fonction de la race du chien
Le chien doit être identifié : l’identification du chien est très importante car elle facilite les recherches en cas de vol de l’animal, ou si le chien se perd. Le maître doit simplement inscrire son animal identifié sur le site en ligne dédié à l’identification des carnivores domestiques.
Le chien doit être vacciné : Les assureurs exigent généralement que le chien à assurer soit vacciné. Certains vaccins sont en effet imposés par les professionnels, comme le vaccin contre la rage ou encore le vaccin contre la maladie de Carré.
Afin de choisir la meilleure mutuelle pour chien, le maître peut comparer toutes les offres en utilisant Notre comparatif d’assurance. Simple et efficace, il vous permet de connaître en quelques minutes la meilleure assurance chien lille, les tarifs et les conditions de souscription !! Notre service est gratuit et sans aucun engagement.