Le décès de votre animal de compagnie est souvent une épreuve difficile. En souscrivant une assurance décès chien, vous êtes préparés à faire face à des frais imprévus et souvent coûteux. L’assurance décès pour chien varie selon la compagnie d’assurance. Pour certains assureurs, l’assurance ne s’applique que si le décès de l’animal survient dans une fourchette d’âge comprise entre 7 et 10 ans. Ce qui également vaut la fin du contrat d’assurance. Pour d’autres compagnies, cette assurance couvre les frais liés au décès de l’animal avant son 8e anniversaire.
Il y a des circonstances qui ne sont pas garanties par l’assurance décès :
• Le délai de carence qui varie de 2 à 30 jours pour les accidents et de 30 à 60 jours pour les maladies. Les animaux décédant entre ce délai ne bénéficient d’aucune indemnisation de la compagnie d’assurance.
• L’animal mourant d’un manque de traitement préventif obligatoire n’est pas indemnisé. Ce cas concerne le chien dont les traitements préventifs comme le vaccin antirabique ont été omis par le propriétaire. L’assureur peut refuser la prise en charge de la mort de l’animal.
• Le décès d’un chien causé par de blessures liées à des combats organisés n’est pas pris en charge par l’assurance.
Avant de souscrire une assurance décès chien, il est conseillé de bien lire le contrat, et être au courant des circonstances qui ne sont pas garanties par l’assureur. Notre comparateur vous propose de comparer des assurances chien brest et de trouver celle qui vous donnera le plus satisfaction. ! Renseignez notre formulaire et trouvez votre assurance. Notre service est gratuit et sans engagement !