Les chiens dits dangereux appartiennent aux catégories 1 et 2 selon l’Article L211-12 du Code Rural :
• Catégorie 1 : les chiens d’attaque : sont non-inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises) et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races comme Les Tosas, les Mastiffs, les Pitbulls
• Catégorie 2 : les chiens de garde et de défense : sont inscrits au LOF et de races comme Les Rottweilers, les Strafford Shire terrier et les American Strafford terrier.
Tout propriétaire d’un chien de catégorie 1 et 2. Doit obligatoirement souscrire une assurance Responsabilité Civile pour chien dangereux, qui couvre les dommages causés à un tiers par le chien dangereux, comme des dommages corporels, des dégâts matériels, des dégâts immatériels. Ces dommages peuvent concerner un bien, une personne, un animal. Le défaut d’assurance RC chien dangereux expose le propriétaire de l’animal à de lourdes suites financières en cas de problème.
Ce n’est pas le cas de l’assurance santé qui, elle, est facultative. Pourtant, assurer son chien dangereux est très important. Cela permet d’offrir à son fidèle compagnon une surveillance santé tout au long de sa vie à moindre coût.
Il est difficile de souscrire une mutuelle metz pour un chien dangereux vu leur caractère particulier. Il est très utile d’avoir recours à un comparateur en ligne. Notre comparatif d’assurance chien dangereux vous permet d’obtenir une réponse fiable en quelques minutes. Après avoir fourni quelques renseignements concernant l’animal à assurer, le maître du chien peut obtenir plusieurs devis, gratuits et sans aucun engagement !!